Faire un don
Essonne: deux mineurs mis en examen pour tentative de meurtre

Essonne: deux mineurs mis en examen pour tentative de meurtre

Paris Vox – Deux mineurs de 16 et 17 ans ont été mis en examen pour «tentative de meurtre» et écroués jeudi 3 juin, six jours après l’agression dans l’Essonne d’un adolescent de 15 ans, grièvement blessé à la tête au cours d’une énième bagarre entre bandes.

La violence extrême de l’agression laisse une fois encore pantois. La victime a en effet été  frappée à coups de marteau devant son lycée à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) vendredi dernier.  Elle est toujours placée en coma artificiel jeudi, son pronostic vital étant engagé.

Les deux  voyous interpellés mardi seraient l’un l’auteur des coups de marteau, qui a reconnu les faits, et l’autre l’auteur d’un coup de pied à la tête, selon une source proche du dossier. Ils ont été placés en détention provisoire, comme l’avait demandé le parquet.

Les violences se seraient produites  dans le cadre d’un règlement de compte entre « bandes de jeunes » originaires de deux villes voisines, Saint-Michel-sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-Bois, à une trentaine de kilomètres au sud de Paris.