Faire un don
15e arrondissement : arrestation d’une bande de voleurs de montres de luxe

15e arrondissement : arrestation d’une bande de voleurs de montres de luxe

Paris Vox – Véritable fléau dans la capitale, les vols de montres de luxe sont en hausse de 20% depuis le début de l’année. Ils n’épargnent aucun quartier. La semaine dernière, c’est une équipe qui sévissait en série notamment dans le XVe arrondissement de Paris, a été démantelée.

L’enquête ayant permis ce démantèlement avait été menée par les enquêteurs de la sûreté territoriale (ST) de Paris. Ce sont ainsi 7 personnes qui ont été interpellées, six mineurs et un majeur.

Entre septembre et novembre, ces sept voyous ont fait 15 victimes, avec une ITT globale s’élevant à 98 jours, les voleurs n’hésitant pas à recourir à la plus extrême violence.

Suivant toujours le même rituel, les voleurs suivaient leur victime jusqu’à un endroit isolé puis l’un d’eux étranglait la victime pour l’immobiliser, pendant qu’un autre lui arrachait sa montre. La strangulation pouvait aller jusqu’à la perte de connaissance de la victime, qui était parfois également  rouée de coups.

Suite à une enquête minutieuse, fruit notamment de l’exploitation des images de vidéoprotection du réseau RATP, les enquêteurs ont réussi à identifier les voyous, auteurs  de 15 vols avec violence pour un butin d’environ 150 000 euros.

Les sept suspects ont été mis en examen. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire, un quatrième en centre éducatif fermé (CEF). Enfin, deux ont été laissés libres sous contrôle judiciaire, selon une source judiciaire.