Faire un don
Pourquoi la fast fashion a un effet néfaste sur l’environnement ?

Pourquoi la fast fashion a un effet néfaste sur l’environnement ?

Paris Vox – La fast fashion consiste à un renouvellement le plus rapide possible des collections d’articles vestimentaires. La fast fashion concerne le plus souvent des produits à des prix bas. Cependant, elle est aussi vivement critiquée à cause de sa forte consommation en énergie et de ses effets jugés néfastes pour l’environnement.

Fast fashion

🔎 Qu’est-ce qui caractérise la fast fashion ?

La fast fashion désigne les entreprises qui ont pour objectif de produire un maximum de collections chaque année. Cela est rendu possible par la forte demande des consommateurs en ce qui concerne les vêtements.Les acteurs de la fast fashion proposent des vêtements à des prix très bas pour qu’ils soient accessibles au plus grand monde et donc vendus à un maximum de personnes. La fast fashion s’appuie sur l’aspect éphémère de la mode.

De plus, ce qui permet à ces entreprises de proposer des prix très attractifs c’est la mauvaise qualité des produits. Par exemple, les tissus utilisés sont souvent de très mauvaises qualité, le mode de production est industriel et la main d’œuvre est bon marché.

 👉 Quel est le niveau de production de la fast fashion ?

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE: https://www.agence-france-electricite.fr/actualites/fast-fashion-environnement/