Le Rassemblement national s’installe dans le 16e arrondissement de Paris

Le Rassemblement national s’installe dans le 16e arrondissement de Paris

Paris Vox – Le Rassemblement national va déménager son siège au 114 bis rue Michel-Ange dans le XVIe arrondissement de Paris, où un étage indépendant servira à la campagne de sa présidente et candidate à l’Elysée Marine LE PEN, a indiqué vendredi le parti.

La candidate l’a surnommé « la Capitainerie ». Le parti disposera des clés le 1er mai et déménagera en première partie d’été. Après avoir vendu son siège historique de Saint-Cloud, surnommé « le Paquebot », pour éponger ses dettes, le RN louait à Nanterre depuis 2008 un bâtiment d’environ 2000 m² surnommé « le Carré ».

Le loyer des nouveaux locaux d’une surface totale de 745 m², est « un tiers moins cher » que celui de l’ancien siège et plus accessible en transports, s’est félicité le trésorier du parti, M. Wallerand de Saint-Just, ce qui n’est pourtant pas  très exceptionnel pour des locaux plus de deux fois plus petits que les précédents…

En 2020, le parti de Marine le Pen compterait quelque 20 000 adhérents, un nombre en forte baisse depuis plusieurs années malgré les bonnes performances électorales du parti. Sa situation financière est également très fragile. (voir ICI)