FN : les militants voteront sur le nouveau nom de leur parti après le congrès des 10 et 11 mars

FN : les militants voteront sur le nouveau nom de leur parti après le congrès des 10 et 11 mars

Paris Vox – C’est la présidente du Front National, Marine Le Pen, qui l’annoncé en marge de ses vœux à la presse.


« Je me vois mal demander aux 1500 personnes présentes (au congrès) de voter pour l’intégralité des adhérents qui le prendraient assez mal », a notamment déclaré la dirigeante frontiste.

Le vote pour le changement du nom se déroulera donc par internet et aura lieu « le plus rapidement possible » après le congrès.

Au congrès, les militants voteront « un changement de statuts (…) qui va nous permettre de faire des votes électroniques », a-t-elle précisé. Selon elle, le changement de nom, considéré comme une « trahison » par certains, « mettra en évidence ce que sera ce nouveau Front : un mouvement plus ouvert, plus divers, plus participatif, une force politique mieux préparée et mieux implantée, une force politique dont l’unique objectif sera de prendre le pouvoir pour redresser le pays ».

Parallèlement, Marine Le Pen a admis que, « par nature, un appareil politique est conservateur » et qu’elle serait confrontée à de possibles « inerties, habitudes, nostalgies même parfois ». Mais elle se dit convaincue que la nouvelle appellation « fonctionnera, pour peu qu’on explique les raisons, pourquoi il faut changer de nom, pourquoi le Front national de demain ne sera pas le Front national d’hier ».

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance