Ligue des Champions: Paris de nouveau en demi !

Ligue des Champions: Paris de nouveau en demi !

Paris Vox – Au terme d’un match disputé et perdu, le PSG se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Le club de la Capitale est de retour pour la seconde année consécutive en demi-finale de la Ligue des Champions. C’est la première fois dans l’histoire du football français qu’un de ses représentants se qualifie deux fois de suite à ce niveau de la compétition. Pour le PSG, ce sera une troisième demi-finale !

Cela s’est fait dans la douleur. Face à une équipe du Bayern qui propose un très gros pressing, les rouges et bleus sont solidaires et auraient pu marquer à de nombreuses reprises. Il ne faut pas mentir et reconnaitre la domination dans le jeu des munichois, mais cette domination est stérile et les duels importants sont remportés par les parisiens.

Pendant cette partie, on passe par toute une série d’émotions, l’espoir, l’inquiétude et la joie ! Car finalement, Paris s’incline 1 à 0, mais se qualifie grâce à la différence de buts marqués à l’extérieur. Cette règle, sévère, a par le passé joué des tours aux parisiens en les éliminant.

De nombreux joueurs sont à distinguer. On peut penser à Navas, dernier rempart héroïque ou encore à Gueye impérial au milieu de terrain. Neymar en manque de finition a proposé une belle partie également.

Pour l’heure, l’autre demi-finaliste n’est pas encore connu. Il s’agira du Borussia Dortmund ou de Manchester City avec la rencontre aller à Paris. On connaitra la réponse ce soir !

L’analyse de Rolland Courbis

Rolland Courbis revient sur la qualification du PSG
Lire cette vidéo sur YouTube.