Faire un don
Elections régionales : Audrey Pulvar appelle à « l’union des gauches » au second tour

Elections régionales : Audrey Pulvar appelle à « l’union des gauches » au second tour

  • Post category:À la une

Paris Vox –  Audrey Pulvar, tête de liste du PS en Ile-de-France, a déclaré souhaiter un accord de rassemblement au second tour avec les listes EELV et LFI menées respectivement par M. Julien Bayou et Mme Clémentine Autain.

« Je regarde leurs campagnes et leurs propositions avec beaucoup d’intérêt et je ne doute pas qu’un jour, nous nous retrouverons pour discuter », a-t-elle déclaré, alors que M. Bayou, de son côté, s’est dit prêt la semaine dernière à discuter avec le reste de la gauche pour « explorer les conditions d’un rassemblement dès le premier tour ».

 « Je ne sais pas si un accord de premier tour est encore possible », a néanmoins nuancé la candidate socialiste en indiquant qu’aucune date de rencontre n’était pour l’heure prévue.

« Les questions d’appareils politiques, de tractations électorales ne sont pas la priorité. L’objectif c’est de gagner et de se débarrasser de la droite, de Valérie Pécresse  et de La REM », a-t-elle ajouté en soulignant qu’il faudrait « tout mettre en œuvre pour rassembler la gauche écologiste au second tour ».

 Concernant son programme, Audrey Pulvar a confirmé sa volonté d’instaurer la gratuité des transports publics, qui est à la fois une mesure de « justice sociale et de responsabilité à l’égard de l’urgence climatique ». « On réfléchit à une taxation de l’e-commerce et les transports les plus polluants pour financer cette gratuité », a-t-elle précisé. Elle a par ailleurs indiqué vouloir créer une « assemblée citoyenne »  tirée au sort qui serait amenée à se prononcer de manière consultative sur « les grandes orientations structurelles prises par la région ».