France – Galles: les français ont fait mieux que résister !

France – Galles: les français ont fait mieux que résister !

  • Post category:À la une

Paris Vox – Le tournoi des 6 nations n’a pas encore donné son verdict. Hier, le XV de France a battu les Pays des Galles, alors virtuellement vainqueur du tournoi, lors un final héroïque.

Il est des rencontres sportives qui restent dans les mémoires collectives. On peut penser que cette rencontre du XV de France face aux Gallois sera de cet acabit.

La première mi-temps démarre sur les chapeaux de roues et on assiste à un festival offensif. En deuxième période, les français doutent, souffrent et résistent difficilement aux assauts rouges. Pourtant, en fin de partie, les tricolores inversent le cours de la rencontre et s’offre une victoire de prestige.

Cette victoire ne condamne pas encore les Gallois dans la quête de la victoire finale du Tournoi. Les Français peuvent eux-aussi encore rêver à une victoire finale. Il faudra pour cela battre les écossais avec un écart de plus de 22 points. Ce n’est pas irréalisable, mais c’est loin d’être gagné par avance.

Les personnes n’ayant pas pu voir cette rencontre peuvent se rattraper en visionnant ce (long) résumé.

Tournoi des Six Nations 2021 : le résumé complet de France - Galles
Lire cette vidéo sur YouTube.

Les autres résultats de la journée:

  • France – Galles: 32 – 30
  • Ecosse – Italie: 52 -10
  • Irlande – Angleterre: 32 -18

Si le classement n’est pas encore connu pour les trois premiers. On peut déjà noter que l’Angleterre finit cinquième et l’Italie bonne dernière.