Faire un don
Le centenaire de Georges Brassens célébré !

Le centenaire de Georges Brassens célébré !

Paris Vox – On fêtera cette année les 100 ans de la naissance de Georges Brassens et les 40 ans de sa mort. Certaines initiatives font revivre le chanteur à la pipe !

Né le 22 octobre 1921 à Sète, Georges Brassens aura marqué la chanson française de son empreinte. Auteur, compositeur et interprète de grand talent, il a laissé une œuvre considérable qui traverse les générations. 40 ans après sa mort certaines chansons restent toujours très écoutées.

Une émission de Radio Paris Vox avait par ailleurs été consacrée à cet artiste à la fois original, profond et populaire.

De nombreuses célébrations vont être programmées pour fêter le centième anniversaire de la naissance de Georges Brassens. Il se tiendra par exemple en octobre Les 34es Journées Georges Brassens et de la chanson française au parc Georges Brassens dans le XVème arrondissement.

L’association culturelle et événementielle de Paris 15 proposera sur son site internet de nombreuses histoires et anecdotes liées à Monsieur Georges.

On peut les découvrir en suivant ce lien. Ce premier article aborde l’histoire de Paris et plus particulièrement celle du quinzième arrondissement pendant les années folles.