Faire un don
Anne Hidalgo dans le Top 100 du “TIME” des personnes influentes

Anne Hidalgo dans le Top 100 du “TIME” des personnes influentes

Paris Vox – Anne Hidalgo figure dans le classement 2020 des personnes les plus influentes réalisé par le magazine américain “TIME”.

Anne Hidalgo est dans le Top 100 des personnes les plus influentes selon le Magazine américain “TIME”. C’est sur son compte Twitter qu’Anne Hidalgo a relayé la nouvelle.

Cette nomination dans ce classement des personnalités influentes de 2020 n’est guère surprenante. Anne Hidalgo cumule les casquettes, elle était jusqu’à encore peu de temps présidente du C40 (regroupement des 40 plus grosses villes du Monde) et demeure président de l’AIMF (association internationale des maires francophones).

Le magazine TIME a demandé à Al Gore de rédiger la notice biographique du Maire de Paris. Cette notice est très flatteuse pour Anne Hidalgo. L’ancien vice-président des États-Unis d’Amérique, aujourd’hui en charge de projets sur le climat, considère avec sympathie le bilan de l’édile:

Le maire Hidalgo a fait de Paris un exemple éclatant de la manière dont les villes peuvent conduire la transition vers des sociétés plus propres, plus saines et plus prospères. Elle transforme le paysage de la ville pour le rendre plus convivial pour les piétons et les motards, en réduisant la circulation automobile et en rendant l’air plus sûr pour respirer

Pas certain que les parisiens partagent ce constat et cet enthousiasme… Mais Al Gore n’est pas résident à l’année de la ville lumière et voit ce qu’on lui montre lors de ses visites!

Dans ce classement des personnalités influentes Anne Hidalgo côtoie Jair Bolsonaro, Donald Trump ou encore les chanteurs The Weeknd et Selena Gomes.