Subventions : à quoi joue Valérie Pécresse ?

Subventions : à quoi joue Valérie Pécresse ?

Paris Vox – Valérie Pécresse marche-t-elle dans les pas de la gauche dans sa répartition des subventions ? la preuve, par plusieurs subventions récemment distribuéeS.

La rigueur financière, régulièrement vendue par nos gouvernants, particulièrement de droite, semble oubliée lorsqu’ils occupent des fonctions électives. Aussi, on peut se demander ce qui différencie un élu de droite d’un élu de gauche. La question se pose également pour Valérie Pécresse, Président de la Région Ile-de-France. Lors du dernier conseil régional, la région dirigée par Valérie Pécresse a mis aux votes plusieurs subventions qui auraient tout autant pu être offertes par la gauche.

Les 35 000 euros accordés à la Maison des Potes entrent dans cette catégorie. L’association antiraciste lutte notamment pour “réclamer des sanctions judiciaires plus lourdes contre les auteurs de délits racistes”. L’association s’est fait une spécialité des “testings” afin de prouver que certaines populations seraient discriminés à l’entrée de certains commerces par exemple. L’association n’explique en revanche jamais pourquoi certains pourraient être tentés de refuser certaines populations dans les boites de nuits par exemple. Le testing ne s’effectue qu’à la porte des établissements et pas en fin de soirées… Toujours contre le racisme, la région accorde 50 000 euros à la LICRA qui, outre le soutien aux victimes, ira à la rencontre de la jeunesse francilienne, en intervenant dans les lycées par exemple.

La Région a également décidé d’accorder 10 360 euros pour les archives LGBT. En cela, la région est cohérente avec le vote des élus LR au Conseil de Paris qui avaient validé le projet de création de ces archives. Ce centre pour archives commence à stocker des fonds LGBT. Parmi les fonds déjà collectés, outre une correspondance privée d’un couple gay franco-américain, le centre préserve des collections de DVD de films porno gays, vaste programme… On doit par ailleurs à ce centre des podcasts tel que “Comment devenir Lesbienne ?“. Un programme assez éloigné des priorités des franciliens et les électeurs de droite…

Tweetez
Partagez
0 Partages