Faire un don
Paris : bientôt 70 000 places de parking en moins

Paris : bientôt 70 000 places de parking en moins

Paris Vox – Anne Hidalgo est en guerre contre les automobilistes. La maire bobo-socialo a ainsi promis de tout faire pour les décourager en transformant la circulation à Paris en véritable enfer. Pour une fois, c’est un projet qu’elle est en passe de réussir…

En effet, d’ici la fin du mandat d’Anne Hidalgo en 2026, près de la moitié des places de stationnement dans la capitale aura disparu. Cette annonce est conforme à ses promesses de campagne.

Ce sont donc entre 60 000 et 70 000 places de parking vont être supprimées d’ici la fin de la mandature en 2026, a annoncé mercredi 3 mars l’adjoint aux transports, l’élu EELV David Belliard. Cela représente la moitié des emplacements existant aujourd’hui à Paris, où il est déjà souvent difficile de stationner.

Selon l’élu écolo, cette politique permettra de gagner « 60 hectares, soit trois fois le parc des Buttes-Chaumont ». Pour lui, cette politique est largement soutenue par les parisiens. Pour appuyer cette affirmation, il s’appuie sur un « sondage en ligne » auquel ont participé 16 500 internautes (un chiffre dérisoire comparé à la population parisienne et surtout francilienne) et qui a eu pour résultat 58% d’opinions favorables à la suppression des places de parkings.

A la place de ces zones de stationnement, les bourgeois du centre parisien qui ont participé à l’enquête souhaitent voir en priorité « des composteurs, des espaces de stationnement pour les vélos et du mobilier urbain de détente ».

Une fois encore, les travailleurs franciliens devant se rendre à Paris pour exercer leurs professions apprécieront…