Faire un don
Yvelines : affrontements entre bandes et forces de l’ordre dans 9 villes du département

Yvelines : affrontements entre bandes et forces de l’ordre dans 9 villes du département

Paris Vox – Nouveau week-end de guérilla urbaine dans les Yvelines. Hier, les forces de l’ordre ont en effet été prises à partie dans neuf communes du département. Seuls 8 voyous ont été interpellés et placés en garde à vue.

Scènes de violences et confrontations avec la police sont actuellement le quotidien de plusieurs cités des Yvelines comme Sartrouville, Meulan, Trappes, Plaisir ou le Pecq…

A chaque fois, le scénario est presque identique : des bandes de « jeunes » qui tendent des embuscades à des unités de police à coups de jets de projectiles divers et de tirs de mortiers. Une situation hors de contrôle qui prend de l’ampleur après le guet-apens tendu aux forces de l’ordre à Poissy la semaine dernière.

Ces actions sont aussi une claque pour le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui s’était lui-même déplacé lundi soir pour apporter son soutien aux policiers pris à partie. Les bandes de voyous lui démontrent depuis lors qui fait véritablement la loi dans les rues…

Les syndicats réclament un meilleur équipement d’intervention, notamment des tenues anti-feu pour éviter que les vêtements ne s’embrasent au contact d’un mortier. De bien modestes « solutions » face à un phénomène de plus récurrent qui n’est pas loin d’atteindre une forme de « sécession » de certains quartiers vis à vis de la République française et de ses lois.