Paris Vox – Fléau toujours en expansion, le trafic de drogue est devenu l’une des principales sources de revenus pour une part croissante de la population de certaines cités franciliennes. Cette fois, c’est à Bagneux qu’un nouveau réseau de trafiquants a été démantelé.
C’est le résultat d’une belle opération menée par les services de police et qui a conduit à l’arrestation de 18 personnes, dont plusieurs membres d’une même famille. Diverses perquisitions ont permis de saisir 40 000 euros en liquide, 40 kilos de stupéfiants, une plantation de pied de cannabis mais aussi des véhicules et des armes.
Ces interpellations sont l’aboutissement d’une enquête démarrée en août 2020 qui a mis progressivement à jour un trafic de grande ampleur, rayonnant sur toute la France grâce à des véhicules volés roulant avec de fausses plaques d’immatriculation, dont la « tête » se situait à Bagneux. Le réseau s’appuyait sur un vaste réseau de revendeurs et de « livreurs » qui gagnaient chacun plus de 4000 euros par mois.
Le « gérant », pour sa part, bénéficiait de très larges revenus qu’il « blanchissait » notamment par l’achat de montres de luxe.