Ligue de Défense Noire Africaine : pour une dissolution de l’Eglise catholique !

Ligue de Défense Noire Africaine : pour une dissolution de l’Eglise catholique !

Paris Vox -Le 10 mai est le jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage. La Ligue de Défense Noire Africaine émet plusieurs vœux dont la dissolution de l’Eglise catholique romaine afin de rémunérer les descendants d’esclaves…

Cela ressemble à une blague de mauvais goût sur un sujet grave sur lequel il convient de ne pas rire. La Ligue de Défense Noire Africaine habituée des coups d’éclats récidive en traitant de l’esclavage en demandant pas moins que « la dissolution de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine et la mise en vente de tous leurs trésors au profit d’une fondation qui répartira les bénéfices des ventes à tous les descendants des captifs de l’esclavage de tous les pays« .

Le collectif va plus loin en exigeant même « le remboursement de 2 fois 250 ans de travail volé qu’il faut rembourser aux descendants des captifs de l’esclavage ; soit 500 ans de salaire pour chaque descendants d’esclaves ».

On s’étonnera qu’il n’est nulle part abordé la question de la traite arabo-musulmane bien que celle-ci était également importante comme le rappelle dans un tweet Damien Rieu, qui emprunte un passage d’une émission de Franz-Olivier Giesbert.

Pas sur que la LDNA rende véritablement un hommage aux descendants d’esclaves par ces demandes incongrues…