Paris : le directeur de Saint-Jean de Passy mis en examen pour «agression sexuelle sur mineur»

Paris : le directeur de Saint-Jean de Passy mis en examen pour «agression sexuelle sur mineur»

  • Post category:À la une

Paris Vox – Plus une journée ne se passe dorénavant sans que soit dénoncé un nouveau scandale sexuel touchant les « élites » du pays. Cette fois c’est Daniel Chapellier qui est visé par une plainte déposée par les parents d’un élève de ce prestigieux établissement privé du 16e arrondissement de Paris.

Le directeur de Saint-Jean-de-Passy  a donc été  en examen pour « agression sexuelle sur mineur». Il a informé le président du conseil d’administration de son intention de se retirer de la direction de l’établissement pour assurer sa défense.

Daniel Chapellier a été pendant 13 ans le directeur d’un autre établissement prestigieux,  Stanislas, dans le VIe arrondissement parisien, avant de prendre sa retraite en 2015. Il avait accepté de reprendre la direction de Saint-Jean-de-Passy comme chef d’établissement coordinateur pour une période de transition d’une année scolaire après la crise qui a secoué l’établissement et mené au licenciement de son précédent directeur, François-Xavier Clément. Ce dernier avait été accusé de harcèlement moral et la plainte avait été classée sans suite.

Daniel Chapellier a été placé en garde à vue mardi, auditionné par les policiers de la Brigade de protection des mineurs à Paris.

Le plaignant, un enfant de 14 ans, élève de Saint-Jean de Passy, aurait été convoqué par Daniel Chapellier dans son bureau, au sein de l’établissement, pour des problèmes de discipline. La conversation aurait dévié sur des questions de sexualité. Le directeur aurait alors eu des gestes déplacés envers l’élève, lui demandant de pratiquer une fellation.

Le directeur de Saint-Jean de Passy nie les faits qui lui sont reprochés.