Beauvais : des pompiers une nouvelle fois agressés

Beauvais : des pompiers une nouvelle fois agressés

Paris Vox – Cela devient presque banal, une triste coutume dans certains quartiers  : des pompiers intervenants pour un incendie de scooter ont été violemment agressés par des voyous dans la nuit de mercredi à jeudi, au cœur de la ville de Beauvais dans l’Oise.

Les soldats du feu ont été la cible de jets d’objets divers, de menaces et d’insultes et leur véhicule a été frappé par un parpaing lancé d’un étage, ce qui équivaut à une tentative de meurtre, car si le parpaing avait touché directement un homme, celui-ci aurait eu de grandes chances d’y laisser la vie. Le service départemental d’incendie et de secours de l’Oise a porté plainte et l’un des agresseurs a été interpellé.

Ce nouveau guet-apens suscite l’exaspération et la légitime colère des sapeurs-pompiers qui risquent déjà parfois leur vie dans l’exercice normal de leur métier et ne supportent plus d’être l’objet de ces attaques ineptes et indignes de la part de voyous souvent bien connus des services de police. Ils réclament désormais des mesures efficaces contre des faits chaque fois un peu plus graves.

 

Fermer le menu