Plusieurs voitures de police attaquées durant le week-end

Plusieurs voitures de police attaquées durant le week-end

Paris Vox – La tentative de meurtre perpétrée contre des policiers  à Viry-Châtillon semble inspirer de nombreux voyous dans les banlieues franciliennes. Ainsi, plusieurs voitures de police ont été attaquées durant ce week-end.


 

A Aulnay, samedi soir, une voiture de la Brigade de quartier (BSQ) de Sevran a été visée par un cocktail Molotov aux abords du Galion, cité des 3000. Heureusement, l’engin explosif n’a pas atteint directement le véhicule et aucun policier n’a été blessé.

A Villetaneuse, samedi soir,  c’est dans la cité Allende que des policiers ont été pris pour cible par plusieurs voyous. Leur voiture a notamment été caillassée depuis  les étages des immeubles voisins.

Aux Lilas, vendredi soir, une voiture de police a également  été caillassée cité Gagarine. Ce sont plus de 20 agresseurs qui ont pris à partie les policiers et ont jeté des parpaings sur le véhicule. Un policier a été blessé.

De nouveaux incident graves qui ne manqueront pas de nourrir un peu plus la colère et la frustration des policiers devenus des « cibles » pour les bandes de voyous. Face à cette situation, ils réclament des peines vraiment dissuasives et une amélioration de leur droit à la légitime défense.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance