Faire un don
Librairie : « Le Guide du Paris occupé »

Librairie : « Le Guide du Paris occupé »

Paris Vox –  Monsieur Jean-Baptiste Ordas, (Memorabilia Editions, 24, rue Clément Ader, 91280 Saint-Pierre-du-Perray) publie un nouveau livre sur le Paris de l’occupation.

« Paris, la plus belle ville du monde, ville sans regards, ville de tous les excès… Telle est l’image que se fait l’occupant allemand de la capitale française ce matin du 14 juin 1940, alors que ses troupes font leur entrée dans Paris sans combattre ».

Jean-Baptiste Ordas, historien, collectionneur, qui a rassemblé des milliers d’archives sur la période de l’Occupation, dans cet ouvrage d’une grande précision documentaire, recense, pour chacun des 20 arrondissements, « les rues que les soldats de la Wehrmacht ont fait résonner du bruit de leurs bottes, devant les bâtiments qui ont été les témoins de nombreuses intrigues, de scènes de la vie quotidiennes, de drames, qui ont marqué la vie parisienne tout au long de ces années sombres« , notant les immeubles occupés et leur utilisation.

Les endroits recensés sont indiqués sur le plan de chaque arrondissement, l’ouvrage présentant des centaines d’illustrations et photographies originales.

Acheter le livre en ligne : ICI

Paris