Victoire d’une famille de chanteurs versaillais à l’émission « La France a un incroyable talent »

Victoire d’une famille de chanteurs versaillais à l’émission « La France a un incroyable talent »

Paris Vox – Mardi dernier avait lieu la finale de « La France a un incroyable talent », un programme de la chaîne de télévision M6 qui cherche à mettre à l’honneur des performances artistiques produites par des artistes amateurs ou encore inconnus.

Cette année, la finale voyait s’affronter les Wonsembe (un groupe d’acrobates), les Sancho (des danseurs masculins d’origine africaine pour la plupart), la Lemonade Dance Company, Klek Entos (un magicien) et la famille Lefèvre. Cette dernière, une famille de 6 enfants demeurant à Versailles et ouvertement catholique s’est révélée être la véritable attraction de cette édition 2020. En effet, la famille Lefèvre a franchi les différentes étapes du concours télévisuel en chantant des chants religieux en cœur. Un art de plus en plus rare de nos jours.

Leur prestation a certainement ravi les téléspectateurs puisque c’est bien la famille Lefèvre qui a remporté la finale, certainement grâce à une forte mobilisation des milieux catholiques. Au-delà de la reconnaissance liée à la victoire, la famille versaillaise empochera la coquette somme de 100000€.

Mais cette sympathique victoire est visiblement pas du goût de tout le monde. Des torrents de haine se sont en effet déversés sur les réseaux sociaux. Trop catholique, trop bourgeois, trop blancs pour nombre de « commentateurs » scandalisés que la « diversité » ne l’emporte pas systématiquement (obligatoirement ?). Selon les commentaires, peu importe qu’ils chantent bien ou pas, ils ne méritaient pas d’obtenir la victoire et la rondelette somme allant avec car n’étant pas conformes aux « canons » de l’air du temps.