A l’approche des fêtes, la ville de Saint-Denis célèbre « l’hiver » !

A l’approche des fêtes, la ville de Saint-Denis célèbre « l’hiver » !

Paris Vox – La ville de Saint-Denis (93) vient d’annoncer le programme des festivités de son « bel hiver ».

Dans une vidéos publiée sur Youtube la municipalité fait le point sur les différents événements organisés par la municipalité en cette fin d’année. Les festivités pensées par la ville couvrent la période précédant Noël jusqu’à début janvier. Soucieux de ne pas déplaire à la nombreuse communauté non-chrétienne du département et dans un soucis affiché de « laïcité » les festivités portent le nom de « Bel Hiver ».

Le programme est somme tout assez classique, outre une foire de Noël, les dyonisiens pourront profiter d’une patinoire « écologique », d’une tyrolienne, d’une ferme ou encore d’un mur de glace. Les enfants, pourront faire des tours en calèche ou encore des tours de manège.

Reste encore à savoir toutefois si cela restera possible dans le cadre des dispositions prises actuellement. La Préfecture de Police indiquait en effet dans son document de déconfinement (relatif) que « les fêtes foraines sont interdites. Les manèges pour enfants fermés ».

 

Bel hiver à Saint-Denis
Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Le choix d’appeler ces festivités Bel Hiver confirme toutefois ce qu’expliquaient Xavier Eman et Jean Ernice dans leur récente émission sur Saint-Denis. La ville a énormément changé et n’est plus une cité catholique…