Val-d’Oise : Jean Castex annonce un plan d’aide et de développement

Val-d’Oise : Jean Castex annonce un plan d’aide et de développement

Paris Vox – Les plans d’aide se suivent  et les problèmes perdurent et s’accentuent… Ce qui n’empêche pas nos gouvernants de continuer à dilapider l’argent public dans une « politique territoriale » aussi ruineuse qu’inefficace. Dernière annonce, un « plan pour le Val d’Oise ».

Le Premier ministre Jean Castex a en effet annoncé en marge d’un déplacement à Cergy-Pontoise la mise sur pied d’un futur «  plan pour le Val-d’Oise  », sur le modèle de celui lancé il y a un an pour la Seine-Saint-Denis par son prédécesseur Edouard Philippe. « 

«  C’est le rôle de l’Etat d’aller vers des endroits où il y a le plus de difficultés  », a déclaré Jean Castex. Ce plan va «  s’affiner dans les jours qui viennent  », a précisé l’entourage du Premier ministre sans donner de calendrier précis, en affichant l’objectif de «  renforcer les services publics et valoriser les fonctionnaires  » qui travaillent dans ce département situé au nord-ouest de Paris.

 L’exécutif avait lancé fin octobre 2019 un plan en 23 mesures pour la Seine-Saint-Denis qui comprend notamment des primes de fidélisations pour les fonctionnaires mais aussi une augmentation des moyens de la police et de la justice.

La présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Mme Valérie Pécresse, avait annoncé pour sa part en novembre 2019 un «  plan d’urgence  »  d’un milliard d’euros pour le Val-d’Oise, après l’abandon du projet Europacity, un mégacomplexe de commerces et de loisirs qui devait être implanté d’ici à 2027 sur le Triangle de Gonesse.