La BNF bloquée par les grévistes

La BNF bloquée par les grévistes

Paris Vox – Dans le cadre de la nouvelle journée de grève nationale contre la Loi Travail, le personnel gréviste de la Bibliothèque Nationale de France hausse le ton et bloque actuellement toute entrée dans l’établissement.


Les grévistes dénoncent le « mépris » du Ministère de la Culture et pointent du doigt le manque de moyens et de personnels dont souffrirait le premier établissement culturel français.
« Notre établissement a été saigné par le Ministère de la Culture pendant de trop nombreuses années, avec 270 suppressions de postes en 7 ans et une dizaine de millions d’euros de baisse de budget. En 2015 nous comptons autour de 70.000 heures de travail écrêtées, c’est-à-dire travaillées en plus par le personnel sans rémunération, et représentant l’équivalent de 50 postes non occupés. » affirme le communiqué de presse de la CGT
L’intersyndicale CGT-FSU-SUD Culture de la BNF en appelle donc à une mobilisation accrue et a annoncé qu’un nouveau préavis de grève pour le mois de juillet sera déposé prochainement.
L’établissement devrait cependant rouvrir ses portes à 13 heures, le personnel gréviste se rendant à la manifestation organisée de Bastille à Place d’Italie.

BNF
La BNF en grève
Fermer le menu