Athis-Mons (91) : arrestation d’un homme menaçant de « venger le prophète »

Athis-Mons (91) : arrestation d’un homme menaçant de « venger le prophète »

Paris Vox – Les joies du « vivre-ensemble » et de la prégnance islamiste, suite sans fin… Hier, un homme, connu de la police et de la justice, a été à Athis-Mons pour avoir a plusieurs reprises proféré des menaces devant une école d’Athis-Mons dans l’Essonne.

L’arrestation fait suite à une plainte déposée par une enseignante de l’école Jean Jaurès. A deux reprises, durant sa pause, elle avait en effet entendu des menaces proférées devant l’école élémentaire.

Alors qu’il passait devant l’établissement scolaire, l’homme aurait crié « Sur Allah le prophète, je vais te venger, ces saletés de profs vont payer !  »

Des paroles en lien évident avec la décapitation de Samuel Paty, professeur d’histoire géographie de Conflans (Yvelines), assassiné après avoir montré des caricatures de Mahomet.

Le commissariat de secteur de Juvisy-sur-Orge a été chargé de l’enquête. Des rondes régulières vont être organisées pour «  sécuriser  » l’école et tenter de rassurer les enseignants.

L’homme en question est connu par les services de police mais pas par ceux du renseignement.

L’école Jean-Jaurès compte près de 480 élèves et une vingtaine de personnels encadrants.

« Nous sommes en coordination étroite avec la police nationale pour assurer leur sécurité et maintenir un climat de sérénité. Il y a un dispositif de vigilance, je laisse désormais la justice faire son travail.  » a déclaré le maire socialiste de la ville.