Gallica fête les 120 ans du métro parisien

Gallica fête les 120 ans du métro parisien

Paris Vox – Pour célébrer les 120 ans du métropolitain parisien, Gallica et la RATP vous invitent à un « Gallica part en Live », le samedi 24 octobre, à 10 h, sur leurs pages Facebook. Partez à la découverte des premières rames de métro et de leur histoire !

Cette année, le métro fête ses 120 ans ! C’est en effet le 19 juillet 1900 qu’était ouverte la première ligne de métro à Paris, lors de l’Exposition universelle. Pour fêter l’événement, la RATP et Gallica vous invitent à un « Gallica part en Live » exceptionnel, tourné dans les réserves historiques où la RATP conserve un véritable trésor : son matériel roulant, des origines à nos jours. Montez avec nous dans les toutes premières rames de métro, découvrez l’histoire, la vie des stations et l’évolution au cours du temps du moyen de transport le plus célèbre de la capitale.

Rendez-vous le samedi 24 octobre 2020 à 10 h

Sur la page Facebook de Gallica
Sur la page Facebook de la RATP

Ce « Gallica part en Live » sera présenté par Émilie Potonet-Stec (Identité et Patrimoine, RATP), Julian Pepinster (conférencier, RATP), Chloé Cottour (département des Sciences et Techniques, BnF) et Ange Aniesa (département des Cartes et Plans, BnF).