Du cannabis découvert dans la foret de Saint Germain en Laye

Du cannabis découvert dans la foret de Saint Germain en Laye

Paris Vox – Décidément, la déforestation ne sert pas qu’à agrandir les espaces urbains  ! En effet, au début du mois, la police a découvert, au cœur de la forêt de Saint Germain en Laye, une vaste plantation de cannabis.

Il s’agit en réalité de deux plantations qui ont été découvertes dans la forêt domaniale, la première de 33 pieds, l’autre de 28 pieds tous mesurant entre 1m80 et 2m de haut. Les plantations avaient été protégées de la faune sauvage par des grillages et des hommes par des caméras de surveillance.

Il semblerait que les malfaiteurs à l’origine des deux plantations soient les mêmes. La Direction départementale de la sécurité publique n’a pour l’instant indiqué avoir procédé à aucune interpellation.

Drogue dite «  douce  », le cannabis est de loin la plus répandue en France puisqu’elle représente 80 % de la consommation de stupéfiants sur le territoire nationale. Et un très juteux trafic pour ceux qui s’y adonnent…

Un problème tout particulièrement français puisque nous sommes les premiers consommateurs de cette drogue, issue d’une plante  : le chanvre indien.