Saint-Denis (93) : un lycéen poignardé en pleine classe

Saint-Denis (93) : un lycéen poignardé en pleine classe

Paris Vox – Ensauvagement du quotidien, ensauvagement de l’école… Un lycéen de 16 ans a été blessé à coups de couteau en classe, au Lycée Paul Eluard de Saint-Denis. Son agresseur présumé, un autre lycéen de la même classe mais âgé de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les deux lycéens sont scolarisés dans la même classe de Première technologie. La victime a été transportée à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) se sont rendus dans l’établissement pour interpeller l’auteur présumé des faits.

Une cellule d’écoute psychologique a été déployée par le rectorat de Créteil et la quasi-totalité des élèves de la classe et des assistants d’éducation ont été pris en charge.

Face à ce nouvel acte de violence, les enseignants du lycée ont décidé de «  débrayer  »  et de cesser les cours, sans doute avant de réclamer «  davantage de moyens  » seule et inepte réponse qu’ils parviennent à formuler face à al tribalisation et l’ensauvagement des établissements scolaires.

Le lycée Paul-Eluard de Saint-Denis a déjà connu par le passé plusieurs épisodes de violences.

En avril 2018, plusieurs centaines d’enseignants et de parents s’étaient rassemblés sur le parvis pour «  dire stop à la violence  ». Avec le résultat que l’on peut constater aujourd’hui…