Saint-Denis (93) : cambriolage à l’hôpital Delafontaine

Saint-Denis (93) : cambriolage à l’hôpital Delafontaine

Paris Vox – Les cambrioleurs savaient visiblement très bien ce qu’ils cherchaient et sont repartis avec deux coffres-forts. « Un préjudice modeste » selon l’établissement qui n’a cependant pas précisé le contenu exact de ces coffres.

Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs personnes se sont introduites dans l’hôpital pour y commettre ce vol.  L’équipe était composée d’au moins cinq personnes qui sont parvenues à arracher deux coffres à l’aide d’un pied-de-biche. Ils les ont ensuite chargés sur un chariot de la cantine, afin de les sortir de l’enceinte de l’hôpital.

Des agents de sécurité auraient été menacés à l’aide d’une arme blanche et d’un pistolet. Les voleurs ont pris la fuite avant l’arrivée de la police.

Les coffres contiendraient le montant des factures payées par des usagers  en numéraire.  Des sommes à priori relativement faibles, les règlements en liquide devenant peu courant.

Les voleurs n’ont pour le moment pas été identifiés. Une enquête est ouverte notamment pour établir la façon dont les délinquants se sont introduits dans l’établissement, l’entrée principale étant fermée à l’heure des faits et n’ayant pas été fracturée.

Ce cambriolage s’inscrit dans une vague croissante de vols touchant les établissements hospitaliers d’Ile de France.