Tentative de braquage dans le 20e arrondissement

Tentative de braquage dans le 20e arrondissement

Paris Vox – Vers 7 heures, ce matin, mercredi 21 décembre, a eu lieu une tentative de braquage dans le 20e arrondissement de Paris, non loin de la porte de Bagnolet.


Les assaillants, au nombre à préciser de 3 ou 4, ont attaqué un convoyeur de fonds. Ce dernier était en train de remplir un distributeur automatique de billets. Les braqueurs ont fait enfiler une ceinture d’explosifs au convoyeur et se sont enfuis.

Le braquage a donc échoué, les assaillants repartant à vide en laissant le malheureux convoyeur avec la ceinture d’explosifs.

Rapidement alertée et arrivée sur place,  la police a cru dans un premier temps à une attaque terroriste. Finalement,  le convoyeur a convaincu les agents de l’ordre de sa bonne foi. L’arrivée de l’équipe des démineurs rassurera définitivement tout le monde,  la ceinture s’avérant factice.

Espérons que le choc psychologique pour le convoyeur soit limité. Il restera  à la brigade de la répression du banditisme à mener l’enquête afin de retrouver l’équipe de pieds nickelés responsable de ce braquage raté.

Article suivantRead more articles