Rambouillet(78) : deux jeunes voyous arrêtés pour l’incendie de l’église Sainte-Bernadette

Rambouillet(78) : deux jeunes voyous arrêtés pour l’incendie de l’église Sainte-Bernadette

Paris Vox – Les policiers de Rambouillet (Yvelines) ont interpellé deux adolescents « connus des services de police » qui ont reconnu être à l’origine de l’incendie de l’église Sainte-Bernadette, survenu le samedi 15 juin dernier.

Lors de l’incendie, les flammes avaient ravagé plus de 10 mètres carrés de toiture et la fumée s’était répandue à l’intérieur du bâtiment, dégradant l’’ensemble du bâtiment. Le montant des travaux de réfection pourrait s’élever à 200 000 euros.

C’est à l’occasion d’une enquête sur des problèmes de vols et de recel de vol de scooter et de voiture que les deux voyous ont été appréhendés. Ils ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue.

Les deux délinquants avaient ainsi  volé un scooter et ont voulu effacer leurs empreintes. Ils ont donc mis le deux-roues contre le mur de l’église et ont allumé le feu qui s’est rapidement étendu au bâtiment. Les incendiaires prétendent ne pas avoir choisi délibérément une église pour commettre leur forfait.

Les deux adolescents, déjà connus pour des trafics de stupéfiants et divers vols, devraient être présentés au parquet des mineurs à Versailles.

Fermer le menu