« Vilebrequin » : 1 000 chevaux dans un Fiat Multipla !

« Vilebrequin » : 1 000 chevaux dans un Fiat Multipla !

Paris Vox – « Vilebrequin », une chaîne Youtube sur l’automobile, vient de lancer une campagne de financement participatif. Objectif : créer la Fiat Multipla la plus rapide du monde.

Il est commun de dire que les plateformes Internet ont révolutionné le commerce et le divertissement. Le financement participatif lancé récemment par la chaine Youtube « Vilebrequin » confirme cette donne.

« Vilebrequin » est une chaine Youtube lancée en janvier 2017 par Pierre et Sylvain. Avec plus de 725 000 abonnés la chaîne cumulera bientôt les 100 millions de vues sur ces vidéos. La thématique ici est l’automobile dans une ambiance détendue.

Il y a quelques jours, ces vidéastes passionnés d’automobile ont lancé une cagnotte en ligne afin de financer un projet fou. Ils désirent créer le « Fiat Multipla le plus rapide du monde ». Ce véhicule, à l’esthétique débattue, est un symbole de leur contenu. On le retrouve dans de nombreuses vidéos et a été a plusieurs reprises « maltraité ».

Les vidéos autour du Multipla ayant connu un grand succès, les animateurs de la chaine ont décidé de passer à l’étape supérieure en envisageant de modifier le monospace de Fiat pour le transformer en monstre des circuits. L’objectif est de faire obtenir plus de 1000 chevaux à la voiture. Ils s’expliquent dans la vidéo ci-dessous.

Si le projet semble un peu fou, il convainc la communauté de spectateurs. Alors que « Vilebrequin » souhaitait lever 50 000 euros en 41 jours, ils ont levé plus de 450 000 euros en 72 heures seulement. La cagnotte semble en stagnation depuis quelques heures mais offre une belle manne aux deux compères amateurs d’automobile.

Prévenant face aux critiques que peuvent faire émerger un tel projet, les vidéastes sont clairs : « Oui, c’est débile. Oui, on assume ».

Quel sera le prochain projet fou de « Vilebrequin » ? A suivre !