Contrôle du port du masque : un tunisien insulte et mord des policiers

Contrôle du port du masque : un tunisien insulte et mord des policiers

Paris Vox – A Thiais, dans le Val-de-Marne, un contrôle pour non-porte de masque a dégénéré. L’individu contrôlé, un tunisien d’une trentaine d’années, s’est en effet rebellé et une échauffourée a éclaté.

Le ressortissant tunisien a tout d’abord copieusement insulté les fonctionnaires avant d’en mordre un et de tenter de se saisir de son arme de service.

Une vidéo amateur publiée sur les réseaux sociaux montre une partie de l’interpellation.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h30, à un arrêt de bus situé à proximité du centre commercial Belle Epine. Mis au sol, l’homme finalement dû être maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Durant son transport jusqu’au commissariat, l’homme a continué à se débattre et à vouloir en découdre avec les policiers. Sur place, les fonctionnaires ont découvert qu’il était en possession d’un couteau.

Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Les trois policiers membres de la patrouille ont déposé plainte. Ils ont tous été légèrement blessés lors de cette intervention.

Encore un bel exemple de cet «  ensauvagement  » qui, selon certains éditorialistes germanopratins, n’existe que dans la tête des gens «  d’extrême droite  »…