Les Mureaux (78) : un ouvrier poignardé

Les Mureaux (78) : un ouvrier poignardé

Paris Vox – Un résident du foyer social d’accueil  pour demandeurs d’asile des Mureaux, situé rue Jean Mermoz, a agressé à coups de couteau, hier après-midi, mercredi 8 mars, un ouvrier travaillant sur les lieux.


L’agresseur,  âgé de 48 ans, a donné deux coups de couteau, à l’épaule et à la cuisse de la victime qui a été rapidement transportée à l’hôpital de Meulan. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont eu de grandes difficultés à maîtriser l’agresseur qui se trouvait dans un état d’excitation extrême. Les policiers ont été contraints de faire usages de leur « taser » pour parvenir à interpeller l’individu.

Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) offrent aux demandeurs d’asile un lieu d’accueil pour toute la durée de l’étude de leur dossier de demande de statut de réfugié. Cet accueil prévoit leur hébergement, ainsi qu’un suivi administratif (accompagnement de la procédure de demande d’asile), un suivi social (accès aux soins, scolarisation des enfants, etc.) et une aide financière alimentaire. Les CADA sont en général gérés par des associations ou des entreprises. Celui des Mureux est géré par la société Adoma.

Cet incident grave n’est pas le premier dans ce foyer d’accueil. Ainsi, en novembre 2016, un homme avait été grièvement blessé par son colocataire, également à coups de couteau.

Fermer le menu