Patrimoine culinaire : lancement du média « Tastefrance »

Patrimoine culinaire : lancement du média « Tastefrance »

Paris Vox – Le gouvernement a annoncé hier le lancement d’un média en ligne, baptisé «  tastefrance.com  », destiné à « faire rayonner la gastronomie, les produits et les terroirs français à travers le monde  ».

Le site aura également pour fonction  de promouvoir les entreprises françaises à l’international. Elaboré en partenariat avec l’agence de communication Sopexa, ce média «  inclut une plateforme web et une présence sur les principaux réseaux sociaux  » et est «  déployé en plusieurs langues (anglais, allemand, japonais, chinois, français et prochainement en espagnol) pour faire connaître la gastronomie et les produits français, dans un esprit d’ouverture sur les autres cultures alimentaires  », précise le communiqué de lancement

L’idée consiste également à proposer des «  offres de visibilité dédiées aux marques et aux filières qui souhaitent s’y associer pour promouvoir leurs produits auprès des consommateurs internationaux  ».

Proposant des recettes, des présentations de produits, des reportages sur des producteurs ou des zones géographiques, « Tastefrance » se veut un magazine international destiné à « tous les amateurs de bons produits ».

https://www.tastefrance.com/fr