Agression barbare d’une personne âgée : un « jeune » de 15 ans interpellé

Agression barbare d’une personne âgée : un « jeune » de 15 ans interpellé

Paris Vox – Les policiers du commissariat du XIVe ont interpellé hier après-midi un jeune homme de 15 ans qui  serait l’auteur de l’agression sauvage d’Agnès, une retraitée de 85 ans. Il a été placé en garde à vue.

Son agression particulièrement odieuse et barbare avait suscité l’émoi de l’opinion. Un mandat de recherche était lancé contre lui depuis plusieurs semaines pour violences, vol mais aussi extorsion et séquestration.

Le suspect est accusé d’avoir, en compagnie de deux autres complices, cambriolé et surtout véritablement massacré une vieille dame de 85 ans, la rouant de coups, à son domicile, rue de Gergovie (XIVe).

La victime, une octogénaire très modeste, ancienne femme de ménage, originaire de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) a eu le malheur de posséder quelques bijoux de famille qui ont suscité la convoitise des petites frappes.

Hospitalisée, la vieille dame souffre d’un traumatisme crânien avec saignement interne au niveau du front et de deux fractures du nez.  Sûrs de leur impunité ou/et particulièrement idiots, les agresseurs ont agi à visages découverts et à mains nus.

Le jeune barbare n’en est d’ailleurs pas resté là. Dès le lendemain de cette ignoble agression, avec trois autres jeunes complices identifiés comme des jeunes du quartier, il a poignardé un autre jeune aux abords d’un kebab, rue d’Alésia (XIVe).