Face à la délinquance : solidarité communautaire

Face à la délinquance : solidarité communautaire

Paris Vox – Les actes criminels semblent s’enchainer avec une rare intensité ces derniers jours. S’il n’y a hélas pas de recette miracle à appliquer face à ceux-ci et à l’incurie des autorités, la solidarité communautaire reste une arme à ne pas négliger.

Le Covid-19 ne doit pas pas permettre de faire oublier les nombreux actes de délinquance qui marquent le quotidien de notre pays. Plusieurs actes criminels particulièrement odieux ont en effet émaillé l’actualité récente. On peut penser à ce chauffeur de bus roué de coups jusqu’à la mort. Où également à cette jeune aide-soignante renversée et trainée sur 800 mètres par une voiture.

Ces actes sont d’une barbarie sans nom et l’on se sent vraiment désemparé face à ceux-ci. Que peut-on faire, comment aider ou agir ?

Les délinquants semblent actuellement se sentir au delà des lois et de tous les principes moraux. Et chaque jour draine son lot de nouveaux faits divers dramatiques.

Ainsi on a appris en cette fin de semaine la situation tragique d’une famille de Châteaubriant (Loire-Atlantique). La maison et les véhicules de la famille sont en effet tous partis en fumée au cours d’un incendie criminel. Depuis, les sept habitants de la maison sont sans toit et ne sont guère aidés par les autorités… Un article complet d’Actu.fr revient sur la situation de cette famille.

Saluons l’action lancée par l’Alvarium qui a décidé d’ouvrir une cagnotte sur Leetchi pour venir en aide à cette famille. Le lien pour la cagnotte.

Cette solidarité communautaire devrait être la règle face à une délinquance pour l’heure impunie… Si cela n’empêchera malheureusement pas de nouveaux actes dramatiques d’arriver, cela offrira au moins un supplément de force à des français abandonnés à leur triste sort.