La carte des travaux et chantiers à Paris

La carte des travaux et chantiers à Paris

Paris Vox – Découvrez la carte en temps réel des travaux et chantiers à Paris.

Travaux, le vœu pieux de Griveaux

Les travaux dans Paris ont été le sujet de nombreux débats pendant la campagne des élections municipales. Benjamin Griveaux, avant d’être empêtré dans une sordide affaire de messages sexuels, voulait un moratoire sur ceux-ci. Son but était de « suspendre les travaux jusqu’à fin 2020. Il n’y aura plus aucun nouveau chantier, hors chantiers de sécurité ».

Cette volonté affichée il y a 10 mois semble dater d’une éternité tant de péripéties s’étant déroulées depuis. Retrait du candidat, nomination d’Agnès Buzyn à sa place, réconciliation impossible avec Villani, crise du Covid-19 et finalement la réélection d’Anne Hidalgo.

Les chantiers ne sont donc pas suspendus par l’édile actuel Les travaux redoublent même d’intensité actuellement. On constate la mise en place de pistes cyclables « temporaires » afin de soulager des transports encombrés.

La carte des chantiers en cours qui perturbent la circulation

La carte ci-dessous recense les gros chantiers qui perturbent la circulation. On peut zoomer avec la molette de sa souris. La flèche en haut à droite permet de se géolocaliser.

Les chantiers représentés répondent principalement aux critères suivants :

  • perturbent la circulation des voitures ou des vélos
  • durent plus d’une semaine
  • sont situés sur les voies principales, hors périphérique

Toutefois, les données ne représentent pas la totalité des chantiers à Paris.

Un article qu’on peut enregistrer dans ses favoris afin de savoir les travaux près de soi.

Par ailleurs la consultation de Sytadin permet d’appréhender la circulation dans Paris. Les ralentissements et les bouchons sont répertoriés sur ce site. On peut connaitre également en avance les fermetures du périphérique. Les nombre de bouchons cumulés en Île-de-France est affiché.