Eric Dupond-Moretti en visite à la prison de Fresnes

Eric Dupond-Moretti en visite à la prison de Fresnes

Paris Vox – Eric Dupond-Moretti, nouveau ministre de la Justice, était en visite à la prison de Fresnes où il a été acceuili par les applaudissements des détenus !

Pour sa première sortie en tant que Ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti était de visite à la prison de Fresnes.

Dans cette prison il a été accueilli bruyamment par les détenus qui semblaient saluer sa venue et se réjouir de sa nomination.

Après un moins d’une heure de visite, Eric Dupond-Moretti a orgnaisé une conférence de Presse. Lors de celle-ci, il s’est félicité du taux d’occupation de la prison (actuellement de 115 % contre 142 % au 1er janvier).

Il faut se souvenir que Nicole Belloubet avait procédé à beaucoup de libérations anticipées et de remises de peine sur fond du Covid-19.

Le Ministre ne semble pas vouloir faire de l’incarcération sa priorité : «  On est dans des taux d’occupation ici qui sont historiquement bas et c’est sans doute le chemin qu’il faut poursuivre, en tout cas c’est ma conviction ».

Cette visite du Garde des Sceaux fait suite à celle de Jean Castex qui lui avait choisi de visiter le commissariat de la Courneuve, il s’agissait là de son premier déplacement officiel de Premier Ministre.