Val-de-Marne : un blessé grave après une bagarre entre bandes

Val-de-Marne : un blessé grave après une bagarre entre bandes

Paris Vox – Un jeune homme de 15 ans se trouve toujours dans un état grave après une violente bagarre qui s’est déroulée  aux abords d’un collège à La Queue-en-Brie (Val-de-Marne). Un autre «  jeune  » a été interpellé dans ce cadre.

Ce sont près de 20 adolescents qui sont impliqués dans cette nouvelle affaire de bagarre entre bandes, des heurts qui sont devenus le quotidien de nombre de cités franciliennes.

C’est un chauffeur de bus qui, assistant à la confrontation particulièrement violente, a prévenu les secours, tout en tentant de s’interposer entre les jeunes.

Au final, deux adolescents ont été blessés : un seulement légèrement mais le deuxième a été transporté  d’urgence, dans un état grave, à l’hôpital Henri Mondor de Créteil.

Un adolescent de 15 ans a été interpellé puis placé en garde à vue. La police n’a pas encore déterminé les causes exactes de la rixe qui se révéleront sans doute, comme d’ordinaire, être de l’ordre du règlement de comptes entre cités sur fond de trafics divers.

Ce nouvel épisode illustre une fois encore la banalisation de la violence la plus extrême et le peu de cas fait pour la vie humaine dans ces «  territoires perdus  ».

Plutôt que la propagande communautariste «  Black lives matter  », peut-être serait-il bon de rappeler à tous, dans ces zones de non droit, que  la vie quelle qu’elle soit a de la valeur et doit être respecté. On n’en est, hélas, fort loin…