Le PSG passe la seconde

Le PSG passe la seconde

Paris Vox- Discret depuis plusieurs semaines sur le marché des transferts, le PSG est sur le point de faire signer une nouvelle recrue.


Dani Alves, latéral droit brésilien, devrait s’engager au PSG dans les prochaines heures.  Le défenseur brésilien âgé de 34 ans devrait s’engager pour deux saisons. Cette arrivée fait suite à l’arrivée de Berchiche venu compléter l’effectif du club.

Berchiche seulement pour remplacer Maxwell ?

Berchiche, défenseur latéral  gauche, vient combler numériquement la place laissée libre par le départ de Maxwell. Il sera intéressant d’analyser les prestations du défenseur qui risque d’être un véritable rival de Kurzawa. Le joueur français n’a en effet pas toujours donné satisfaction au sein du club et rencontre là un joueur de devoir, travailleur de l’ombre.

Le joueur basque jouit à ce jour d’un faible palmarès  (1 titre de champion de D2 espagnole avec Eibar). Il aura certainement à cœur de remplir son armoire à trophées dans la capitale.

Dani Alves, l’expérience au service du club ?

La signature imminente de Daniel Alves (surnommé Dani Alves) semble être le premier gros coup du mercato parisien. Le joueur qui arrive libre de la Juventus de Turin vient pour renforcer un poste à priori fourni. Aurier et Meunier se disputaient la place de titulaire la saison dernière. Il y aura donc trois joueurs pour un seul poste la saison prochaine. Cette arrivée sonne certainement le départ pour Aurier ou Meunier.

Les frasques de Serge Aurier ont toujours été couvertes par la direction du club et n’empêchent pas certains clubs d’être intéressés par ce joueur physique et explosif. L’ivoirien est ainsi annoncé avec insistance à la Juventus de Turin. Affaire à suivre !

Dani Alves pourra apporter l’expérience à un vestiaire qui en manque cruellement. Le spectre de la déroute barcelonaise est toujours présent dans les esprits…

Quid de la suite ?

Peu d’informations filtrent sur le marché des transferts. La nouvelle direction sportive, dont s’occupe Antero Henrique, verrouille les informations pour éviter les fuites dans la presse. L’objectif est de ne pas surpayer les joueurs, le phénomène est plutôt neuf. Est-ce le signe que le club grandit intelligemment et devient économe ou les conséquences des mesures de rétorsion vis-à-vis du Qatar ?

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance