Paris se rapproche du titre, mais perd toujours son âme…

Paris se rapproche du titre, mais perd toujours son âme…

Paris Vox – UNE BELLE VICTOIRE CONTRE AJACCIO NE SUFFIT PAS à REDONNER LE SOURIRE AUX FANS DU PSG.

Le Paris SG semble se diriger vers son onzième titre après la victoire, convaincante, obtenue contre l’AC Ajaccio. Les mauvaises langues souligneront qu’une victoire 5 à 0 contre l’avant-dernier de ligue 1 et plus petit budget de la compétition est logique. La logique paraît toutefois une donnée tellement absente du club qu’on a tendance à l’oublier…

Que dire sur la rencontre ? Qu’elle fut maitrisée par les joueurs locaux. Le talent offensif et le pressing réalisé ont permis aux parisiens de faire la différence rapidement puis de dérouler ensuite leur jeu. 5 buts, de quoi a priori donner le sourire aux amateurs du club. Le début de bagarre en fin de rencontre ternira cependant la soirée. Hakimi sera alors exclu et il tiendra des propos déroutants : “C’est ça la France”, que certains expliquent par l’arbitrage. A croire, qu’ailleurs dans le monde il soit normal de se battre sur un terrain…

C’était cependant la soupe à la grimace qui régnait au Parc samedi, mais pour d’autres raisons. Lionel Messi, revenu plus tôt qu’initialement de sa suspension infligée par le club, était copieusement sifflé par une bonne moitié du public. Seuls les enfants semblaient applaudir le génie argentin. Dans le même temps, le CUP, principal groupe de fans parisiens, était absent des tribunes. Le groupe ultra reproche au club ses errements sportifs (recrutements, éliminations en coupe…) et ses reniements (abandon du maillot historique et possible transfert vers le Stade de France). Une atmosphère de fin de règne triomphe à Paris…

Si Paris parvient enfin à remporter une onzième couronne nationale, les rouges et bleus seraient le seul club hexagonal à réussir cet exploit, doublant ainsi l’AS Saint-Étienne. Un titre qui aurait alors un goût amer pour un club qui semble à la dérive en coulisses…