La pratique du sport restreinte partout en Ile de France… sauf en Seine Saint Denis

La pratique du sport restreinte partout en Ile de France… sauf en Seine Saint Denis

Paris Vox – Depuis le 8 avril, la mairie de Paris a pris la décision de restreindre fortement la pratique individuelle du sport. Alors que cette dernière était autorisée de façon dérogatoire dans le cadre du confinement actuel, la mairie de Paris et le Préfet de Police ont pris la décision de limiter cette pratique (essentiellement de la course à pied) en l’interdisant entre 9h et 19h.

Cette décision, annoncée par le biais d’un communiqué de presse en début de semaine a été vivement critiquée, aussi bien par les experts que par le bon sens populaire. En effet, la limitation des sorties liées au sport à ces horaires induit nécessairement un plus grand nombre de personnes dans les rues avant 9h et après 19h, une plus grande densité de population et donc, une plus grande chance de transmettre le Coronavirus.

Toutefois, un autre point n’a, semble-t-il, pas attiré l’attention des médias. Cette interdiction du sport en journée concerne tous les départements sauf… la Seine Saint Denis. Un département où pourtant la mortalité s’avère plus importante qu’ailleurs et où le respect du confinement semble assez relatif.

Mais la volonté de ne pas embraser un département connu pour ses soudains accès de violence ne l’aurait elle pas emporté sur le principe d’égalité républicaine des territoires  ?