Racing 92 : deux de chutes pour les banlieusards

Racing 92 : deux de chutes pour les banlieusards

Paris Vox – Le Racing 92 nourrissait des grandes ambitions cette saison. Mais après sa défaite en finale de Coupe d’Europe, le Racing s’est incliné contre le club de Castres en demi-finale du TOP 14.


Le 12 mai dernier, coup de froid pour les franciliens à Bilbao. Les joueurs du Racing 92 s’inclinent alors qu’ils ont mené jusqu’à 7 minutes du coup de sifflet final. Tales tente un drope après la sonnerie qui passe à côté. Leinster est champion d’Europe. Le Racing 92 perd, avec l »amer sentiment qu’il aurait pu gagner.

Demi-finale du championnat de France

Les joueurs du Racing 92 disputent ensuite à Lyon la demi-finale du Top 14 contre l’équipe de Castres. L’équipe des Hauts de Seine est favorite dans ce match. L’équipe de banlieue a fini seconde du Championnat de France alors que son rival tarnais du soir a fini 6ème et dernier barragiste. En Championnat, le Racing avait battu à deux reprises (en deux parties) son adversaire du soir.

Pourtant, la réalité du barrage n’est pas celle du championnat régulier. Et le Racing, bien qu’auteur d’un match solide, s’incline contre Castres. Le score final est de 19 à 14 en faveur des castrais.

Le Racing avait pourtant le match entre ses mains mais a trop gâché. Des erreurs, des mauvais choix et un compteur de points bloqués a 14. Les joueurs des Hauts de Seine ne marqueront pas un seul point en seconde mi-temps. C’est cruel pour une équipe qui s’est démenée pour approcher de la ligne d’essai adverse. C’est aussi révélateur de ce qu’il manque au Racing pour faire mieux.

Au crépuscule de la saison des Altoséquanais, beaucoup de déceptions. Côté positif, on retiendra le retour au premier plan des ciels et blancs. Leur nouvelle enceinte la U Arena a fait déplacer de nombreux franciliens. Il reste maintenant à mener correctement l’inter-saison, car de l’autre côté du périphérique, le Stade Français recrute !

 

 

Fermer le menu