Aulnay-sous-bois (93): une enfant de six ans tuée lors d’une course sauvage

Aulnay-sous-bois (93): une enfant de six ans tuée lors d’une course sauvage

Paris Vox – Atroce fait divers, conséquence d’une de ces « courses sauvages » de plus en plus fréquentes dans certaines cités franciliennes : une fillette de six ans a été fauchée alors qu’elle empruntait un passage piéton avec sa famille.

 Le conducteur et son passager, qui faisaient une «course sauvage» en plein couvre-feu, ont pris la fuite, abandonnant leur victime. Ils sont maintenant  en garde à vue pour homicide involontaire et délit de fuite grâce à l’étude des caméras de surveillance qui  a permis d’identifier le véhicule.

Les faits se sont déroulés samedi, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), au croisement de la route de Mitry et de l’avenue Youri-Gagarine, peu avant 20 heures.

Malgré les efforts du Samu, puis des soignants de l’hôpital d’Aulnay-Villepinte, la victime n’a pu être ranimée et est décédée dans la soirée. Son

Le parquet de Bobigny a indiqué dimanche que le chauffard meurtrier et son passager avaient été placés en garde à vue, et que l’enquête avait été confiée au commissariat de Sevran. Ce lundi, le parquet a indiqué que les gardes à vues ont été prolongées. Pour le conducteur, les chefs d’accusation retenus sont l’«homicide involontaire aggravé par le non-respect des règles de prudence et de sécurité», ainsi que le délit de fuite. Le passage quant à lui est considéré comme complice. Pour les deux, la non-assistance à mineur en péril est également retenue.