Macron en marche vers le Ministère de la Vérité ?

Macron en marche vers le Ministère de la Vérité ?

Paris Vox – Emmanuel Macron souhaite-t-il se passer des journalistes pour assurer le suivi de son action ?

Un pas supplémentaire vient-il d’être franchi vers la création d’un « ministère de la vérité » comme celui imaginé par George Orwell dans son ouvrage « 1984 » ? La question se pose après la publication d’un communiqué de l’association des journalistes qui suivent Emmanuel Macron.

On comprend mieux le désir du président de la République de se passer au maximum des journalistes en découvrant la manipulation à laquelle il s’est adonné lors de sa dernière visite au personnel soignant. En effet, la vidéo d’Emmanuel Macron soi-disant applaudi par des soignants à l’Hôpital Bicètre a fait le tour des médias. Or cette vidéo provient du compte Twitter de l’Élysée et n’est pas placée dans son véritable contexte selon nos confrères du Parisien.

Comme l’expliquent nos confrères, les applaudissements faisaient suite à l’interpellation verbale du Présidente par une soignante syndiquée et ne saluaient donc nullement le président. C’est ce que dit également Gérard Filoche sur son compte Twitter.

Certains avancent que l’Élysée a peu goûté les images publiées sur le président lorsqu’il a pris un bain de foule dans le 93. Il a donc été décidé d’écarter les médias des déplacements d’Emmanuel Macron.

Après les lois sur les prétendues fausses nouvelles – celles qui ne sont pas conformes aux positions du système -, le gouvernement prive carrément des journalistes de déplacements et produit directement ses propres « fake news », avérées mensongères celles-ci… De quoi inquiéter en cette période de privation des libertés.