Confinement : sur « Waze », la localisation des policiers étant suspendue, certains trouvent une parade…

Confinement : sur « Waze », la localisation des policiers étant suspendue, certains trouvent une parade…

Paris Vox – Waze, une application GPS pour téléphones intelligents, a suspendu la localisation des forces de l’ordre dans ses fonctionnalités suite aux mesures de confinement. Certains sur le net proposent une parade pour continuer néanmoins à localiser les policiers…

L’application de guidage par satellite Waze est très utilisée en France.

Elle permet de connaître l’état du trafic routier en temps réel et propose des chemins alternatifs à ses utilisateurs.

Elle est également dotée d’autres fonctions comme la détection de la présence de radars ou d’agents de police sur le trajet.

Cette dernière fonction a été désactivée par Waze afin de ne pas contrevenir aux règles du confinement. Cette décision a été saluée dans la presse et par les autorités gouvernementales. Elle fait en revanche déchanter de nombreux utilisateurs de l’application. Certains petits délinquants doivent également se sentir orphelins.

Certains utilisateurs pensent cependant avoir trouvé la parade en diffusant massivement sur les réseaux sociaux Snapchat ou encore Instagram une manipulation technique permettant de continuer à localiser les forces de l’ordre…

waze confinement

En « bons citoyens », les promoteurs de cette technique ont néanmoins affiché quelques « gestes barrières » sur le visuel !