« Murde20h » : un Clichois rend quotidiennement hommage aux soignants grâce à une projection

« Murde20h » : un Clichois rend quotidiennement hommage aux soignants grâce à une projection

Paris Vox – Nos banlieues ont (parfois) du talent  ! Voilà ce que l’on aurait aussi pu titrer. En effet, tous les soirs, à 20h, un Clichois projette, sur un mur aveugle de la rue Henri Barbusse à Clichy, des messages en hommage et en soutien aux soignants, qui luttent actuellement contre le coronavirus.

L’habitant, qui souhaite rester anonyme, convoque ainsi tous les soirs, depuis le début du confinement, les icônes de la bande dessinée pour transmettre un message de soutien aux médecins, infirmières, ambulanciers et tous les autres corps de la Nation qui luttent contre l’épidémie de Coronavirus touchant actuellement notre pays. Ainsi, Uderzo, Peyo ou encore Hergé font partie des dessinateurs qui ont prêté indirectement leur talent au graphiste/projeteur inconnu.

Publiés tous les soirs sur le compte Twitter Murde20h, les dessins permettent aussi de faire passer des messages plus engagés, visant la gestion qui a été faite de la crise, avec des piques adressées à Sibeth NDiaye et Emmanuel Macron tout particulièrement.

Un soutien, qui cumulé aux nombreux applaudissements qui résonnent en France tous les soirs à 20h, permet de constater l’attachement des Français à leur personnel soignant en cette période de crise.