Coronavirus : annulation de la « Fashion week » de cet été

Coronavirus : annulation de la « Fashion week » de cet été

Paris Vox – La sortie de crise en semble pas être pour demain… Ainsi Fédération française de la haute couture et de la mode a décidé d’annuler la « Fashion week » prévue en juin/juillet prochain à Paris, estimant que « les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement de cet événement ».

Cette décision a pour but de « protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent dans notre industrie », selon le communiqué de la Fédération.

Ce sont donc à la fois la semaine parisienne du prêt-à-porter homme prévue les 23-28 juin et celle de la haute couture du 5 au 9 juillet qui sont purement et simplement annulées en raison de la pandémie de coronavirus,.

La Fédération affirme réfléchir à ses «  événements alternatifs  » mais sans donner davantage de précisions. Cette annonce est un nouveau coup dur pour l’économie du luxe ainsi que pour le commerce, la restauration et l’hôtellerie parisiens.

Une semaine de la mode, encore appelée « semaine des défilés » ou « fashion week » par anglicisme, est un événement de l’industrie de la mode, durant approximativement une semaine, et qui a lieu deux fois par an pour permettre aux stylistes et maisons de couture de présenter leurs dernières collections de prêt-à-porter, et de haute couture uniquement pour la France.

Article suivantRead more articles