Evénementiel : la crise couve déjà…

Evénementiel : la crise couve déjà…

Paris Vox – Les journées passent et les annulations d’événements en tout genre se succèdent dans Paris et sa région.

Comme nous l’indiquions dans nos colonnes il y a quelques jours, le premier coup de tonnerre a sans doute été l’annulation de la Fashion Week qui a surpris et inquiété l’ensemble du secteur touristique et évènementiel. 

D’autres événements annulés s’ajoutent maintenant à la semaine de la mode. Après celui du Livre et celui du tatouage, c’est le cas du salon de l’automobile. Dans ce cas précis, il est bon de préciser que le Covid19 n’est pas l’unique responsable de cet état de fait. Le dernier salon de l’auto, qui s’était tenu Porte de Versailles, n’avait pas l’allure des grandes années. De nombreux constructeurs manquaient d’ailleurs à l’appel…

La Foire du Trône est également annulée. On pouvait hélas s’y attendre. La foire du Trône aurait dû commencer le 27 mars dernier et devait se tenir jusqu’à fin mai. Si la décision ne surprend personne, c’est un gros coup dur pour le monde forain.

De façon plus générale, consulter l’agenda des évènements à Paris donne un aperçu de l’ampleur des répercussions qu’a le COVID19 sur ce secteur clé de l’économie parisienne. Le pire est donc à craindre pour un secteur qui est déjà en forte concurrence…