L'inexorable chute de la maison Hédiard - ParisVox

L’inexorable chute de la maison Hédiard

Paris Vox – La maison Hédiard, qui enchaîne les pertes, prend de lourdes décisions pour son avenir, licenciements en masse et fermeture de sa boutique située dans les Yvelines.


La boutique phare du célèbre épicier, située place de la Madeleine à Paris, est porte close pour travaux de rénovation depuis le milieu de l’année 2015. Le rachat par un groupe autrichien en juin 2014 n’a pour l’heure pas permis la reprise espérée.

Ainsi 42 postes sur les 65 restants vont être supprimés et la dernière boutique en nom propre (située dans le centre commercial de Parly 2) va être fermée.

On peut légitimement s’interroger sur l’avenir de la boutique de la Madeleine. Le fleuron du groupe était censé redéfinir le concept même d’épicerie de luxe afin de répondre aux attentes de clients d’un marché toujours plus exigeant.

Pour l’heure, les travaux n’avancent pas et rien n’indique que ceux-ci vont reprendre.

Les propriétaires du groupe, qui parlent de “reflexion stratégique” afin de répondre aux “mutations du secteur”, restent flous et évasifs sur l’avenir proche et concret de la place de la Madeleine.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Longjumeau (91) : u
Le mouvement des "50
Notez cet article :